Err

RADIS de 18 Jours

Semences bio
(Code: radis-de-18-jours)
EN RUPTURE
Disponible sous 20 jours
Semences biologiques de Radis de 18 jours. Le RADIS de 18 Jours est un radis demi-long, cylindrique, rouge-rosé (2/3 supérieur) à bout blanc (1/3 inférieur). Sa chair est ferme et très blanche. Il est savoureux et très résistant aux maladies et parasites. C'est une variété très hâtive.
2,95 €
10g
GARANTIe
Satisfaction
BESOIN D'AIDE ?
06 52 20 47 67
Semences biologiques de Radis de 18 jours. Le RADIS de 18 Jours est un radis demi-long, cylindrique, rouge-rosé (2/3 supérieur) à bout blanc (1/3 inférieur). Sa chair est ferme et très blanche. Il est savoureux et très résistant aux maladies et parasites. C'est une variété très hâtive. Le radis, légume-racine -Raphanus sativus L.- contient beaucoup de vitamines et d'éléments minéraux.
Préparation du sol : Choisissez un sol léger, bien drainé, et meuble. Afin d'éviter les racines fourchues (plusieurs pointes) retirez du sol les pierres et mottes compactes s'il y en a. Le radis préfère les sols travaillés, perméables et dépourvus de cailloux.
Semis : Semez à 2-3 cm de profondeur, de mars à fin septembre, sous châssis ou en pleine terre. Il s'agit d'un semis direct à la volée, ou en ligne. Pensez à étaler vos semis (semis successifs tous les 10 j.) pour avoir des récoltes régulières. Eclaircir à 3 cm permet de récolter de belles racines bien formées. Densité de plantation : 3 x 15 cm.
Levée en 3 à 4 j. en sol à 12°C.
Récolte : 18 à 25 jours après le semis, d'avril à fin octobre. Un arrosage régulier évite le creusement des variétés sensibles, et permet un développement harmonieux de vos radis, en les rendant moins piquants. En cultures associées, semer des graines de radis (De 18 jours, National...) dans les lignes de carottes (Nantaise améliorée...) : elles chasseront l'araignée rouge. Les premiers cultivars (variétés cultivées) étaient noirs, c'est au XVIIIème siècle que les européens ont développé la culture du radis rouge et rose.
Cette variété peut être cultivée en pot, ou jardinière, dans du terreau enrichi en argile.
  • Poids net: 2 g