Accueil Maison Aménagez votre bureau à petit prix avec du mobilier d’occasion

Aménagez votre bureau à petit prix avec du mobilier d’occasion

par adm
0 commentaire

Pour pouvoir utiliser un nouveau bureau, il est indispensable de le meubler. Si vous souhaitez simplement renouveler votre mobilier pour changer la décoration ou le style de votre pièce, il faut également trouver de nouveaux meubles. Le premier réflexe consiste à acheter du neuf, mais pourquoi ne pas opter pour du mobilier d’occasion ? De plus en plus de plateformes et d’enseignes proposent des meubles et objets d’occasion, à l’instar de Burocase : le mobilier de bureau à prix discount.

Pourquoi acheter du mobilier de bureau d’occasion ?

En fonction de la forme, de la matière et de la marque de vos meubles, les prix peuvent varier et atteindre des sommes parfois trop élevées. L’achat d’occasion permet de réduire votre budget sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. Ainsi, vous aurez accès à des meubles fonctionnels et résistants, durables dans le temps puisqu’ils sont encore en bon état après leur première vie, et surtout moins chers que du mobilier neuf. Vous aurez la satisfaction de mieux consommer en offrant à des meubles une seconde vie au lieu de les jeter. De plus, en cherchant bien, vous pourriez tomber sur des pièces anciennes et uniques.

Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez chiner votre mobilier de bureau dans les brocantes organisées autour de chez vous. Mais si vous souhaitez gagner du temps, il existe de très nombreuses plateformes d’achat qui vous permettront de trouver des meubles d’occasion sans bouger de votre canapé.

Du mobilier à prix cassé

Meubler complètement un bureau représente un investissement non négligeable. En effet, les différents meubles et accessoires nécessaires (bureau, fauteuil, étagères, lampe de travail, etc.) sont parfois assez chers, et leur durée de vie n’est pas forcément plus longue. Dans ce cas, le mobilier d’occasion pourrait vous surprendre : certains meubles sont mis en vente très peu de temps après leur achat, et sont en excellent état car ils ont été très peu utilisés. Dans d’autres cas, le mobilier vendu d’occasion est ancien et comporte donc plusieurs qualités : le charme de l’ancien, le fait d’être unique, mais aussi une solidité à toute épreuve et une durabilité qui n’est plus à prouver.

Du mobilier en bon état

Si vous achetez des meubles d’occasion en magasin, sachez qu’ils auront été lavés, désinfectés, réparés en cas de besoin, et remis à neuf avant d’être proposés à la vente. Ainsi, c’est tout comme si vous achetiez des meubles neufs. Le mobilier d’occasion assure le même travail que le mobilier neuf : il suffit de choisir des meubles en bon état.

Une consommation plus responsable

Le mobilier exige de nombreux matériaux de fabrication : le bois, le métal, le plastique, etc. La confection de nouveaux meubles entraine la consommation de certaines ressources, et donc une atteinte à notre environnement. Les matières premières essentielles sont récoltées, parfois abusivement, à l’instar des milliers d’arbres qu’on abat chaque jour pour fabriquer des meubles neufs. S’ajoutent également les déchets liés aux différents processus de fabrication.

Ainsi, le fait d’acheter du mobilier d’occasion pour votre bureau vous permet de contribuer, à votre niveau, à la protection de l’environnement en récupérant des meubles qui existent déjà au lieu d’en produire de nouveaux. De plus, vous offrirez aux meubles en question une seconde vie, et ils ne seront pas jetés ou détruits alors qu’ils peuvent encore être très utiles. Cela n’entraîne pas de déchet ni de gaspillage des ressources naturelles.

Où trouver du mobilier de bureau d’occasion ?

De nombreuses plateformes de vente et boutiques en ligne permettent de trouver des meubles d’occasion en très bon état. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le très célèbre LeBonCoin, son petit frère Vinted, ou opter pour une boutique spécialisée comme Burocase. Si vous aimez chiner, n’hésitez pas à parcourir les brocantes autour de chez vous pour trouver des meubles très anciens.

Notez cet article

Laissez un commentaire