ROQUETTE Cultivée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Page en favoris

graines bio légumes feuilles

ROQUETTE Cultivée

ROQUETTE Cultivée

Semences biologiques de Roquette cultivée. La Roquette cultivée  est la forme variétale améliorée de la Roquette sauvage -Diplotaxis erucoides L- Elle est caractérisée par des feuilles lancéolées et déchiquetées vert foncé disposées en rosette. Plus précoce que sa voisine sauvage, son développement est plus important.

disponibilité : 24 à 48h
Frais de port réduits à 3.50 € pour les sachets de graines
Quantité  
4.10 €

Semences biologiques de Roquette cultivée. La Roquette cultivée -Eruca vesicaria sp. sativa L- est la forme variétale améliorée de la Roquette sauvage -Diplotaxis erucoides L- Elle est caractérisée par des feuilles lancéolées et déchiquetées vert foncé disposées en rosette. Plus précoce que sa voisine sauvage, son développement est plus
important. D’une hauteur de 20 à 30 cm, cette variété est épicée, poivrée et piquante. La Roquette est originaire d’Asie et des pays méditerranéens.
Préparation du sol : Fumer avec un fumier bien composté (3 kg/m2). Arrosages réguliers. Pour avoir des feuilles tendres, préférer les sols riches et humides.
Semis : Semez les graines (à 0,3 cm de profondeur) de février (sous abri), mars (pleine terre : sol à 10 °C) à octobre (en place). En lignes espacées de 30 cm. Eclaircir à 8 cm sur le rang. Densité de plantation : 8 x 30 cm.
Levée en 10 à 15 j. en sol à 10 °C.
Récolte : 30-45 j. après le semis, soit de mi-avril à octobre. Afin de pouvoir récolter régulièrement, pensez à étaler vos dates de semis. Récoltées jeunes (avant floraison), les feuilles sont plus tendres, et plus parfumées. Actions stimulantes, diurétiques, émétiques (contre la toux), et contre la
constipation. La Roquette est à semer en mélange avec du cresson alénois, des condimentaires (Persil, Coriandre…) et des laitues (Merveille des 4 saisons, Reine de Mai…) : vous aurez ainsi une salade variée, riche en saveur en vitamines et en goût.
Cette variété peut être cultivée en pot, ou jardinière, dans du terreau enrichi en argile.




Comment faire des semis de roquette



powered by Site e-commerce Site e-commerce