Accueil > Graines biologiques > graines bio légumes feuilles > MACHE de Hollande à Grosses Graines

MACHE d’Hollande à Grosses Graines
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

graines bio légumes feuilles

MACHE de Hollande à Grosses Graines

MACHE de Hollande à Grosses Graines

Semences biologiques de mâche de Hollande. La mâche ou doucette est un légume-feuille, riche en vitamines, sels minéraux et fer. La variété “de Hollande à grosses graines“ est une référence en terme de rusticité (tous types de sols) et de productivité. Feuille longues et moyenne. La plus productive et la plus vigoureuse des mâches.

disponibilité : 24 à 48h
Frais de port réduits à 3.50 € pour les sachets de graines
Quantité  
4.10 €

Semences biologiques de mâche de Hollande. La mâche ou doucette-Valeriana locusta olitoria L.- est un légume-feuille, riche en vitamines, sels minéraux et fer. La variété “de Hollande à grosses graines“ est une référence en terme de rusticité (tous types de sols) et de productivité. Feuille longues et moyenne. La plus productive et la plus vigoureuse des mâches. Feuille très tendre d’un vert moyen. Bonne résistance au froid. Très vigoureuse et rendement très élevé. Pour les semis précoces.
Semis : fin aout à fin septembre
Récolte : novembre à janvier.
Préparation du sol : Choisissez un sol léger (bien désherbé) que vous travaillerez en surface. Vous choisirez aussi de cultiver de la mâche comme seconde culture, en automne.
Semis : Semez de fin aout à fin septembre en pleine terre, à la volée ou en bandes (ou planches) de 15 cm de large, espacées de 35 cm. Semez à 1,5 cm de profondeur dans de la terre bien fine. Plombez le semis (tassez la terre), et veillez à ce qu’elle demeure humide (favorise à la germination). En période chaude (été) ombrez vos semis. Semez “clair“ (1 g/m2). Bonne tenue à maturité, ce qui permet d’étaler la récolte.
Levée en 6 à 8 j. en sol à 15 °C.
Récolte : Elle se récolte (en coupant avec un couteau le collet) tout l’hiver.
Sauf si les températures sont trop basses (dans ce cas protégez votre mâche la nuit avec un voile d’hivernage non-tissé, ou avec de la litière, paille ou foin). La mâche est aussi appelée Rampon, Doucette ou Coquille. Elle renferme une grande quantité de vitamines C, E et B9 : vitamine importante pour le développement du bébé. Riche en ß-carotènes, sa consommation permet la synthèse de la vitamine A : la mâche a donc des vertus antioxydantes (lutte contre le vieillissement des cellules) en piégeant les radicaux libres. C’est enfin un réservoir en fer non négligeable. Cette variété peut être cultivée en pot, ou jardinière, dans du terreau enrichi en argile.


powered by Site e-commerce Site e-commerce