LAITUE Reine des Glaces
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

graines bio légumes feuilles

LAITUE Reine des Glaces

LAITUE Reine des Glaces

Semences biologiques de laitue Reine des glaces. La laitue Reine des Glaces (ou Frisée de Beauregard) est une laitue batavia pommée de printemps, d’été et d’automne. Elle se caractérise par une petite pomme très compacte et des feuilles déchiquetées et dentelées. Le feuillage vert foncé est croquant et savoureux, son goût est remarquable.

disponibilité : 24 à 48h
Frais de port réduits à 3.50 € pour les sachets de graines
Quantité  
4.00 €

Semences biologiques de laitue Reine des glaces. La laitue Reine des Glaces (ou Frisée de Beauregard) est une laitue batavia pommée de printemps, d’été et d’automne. Elle se caractérise par une petite pomme très compacte et des feuilles déchiquetées et dentelées. Le feuillage vert foncé est croquant et savoureux, son goût est remarquable. Elle est très résistante à la chaleur, très tolérante à la montée à graines : c’est une variété très rustique et précoce. Ses graines sont blanches. La laitue -Lactuca sativa var. capitata L.- a été introduite en France au XVIème siècle.
Préparation du sol : Elle préfère les sols riches et frais, profondément travaillés. Ne pas fumer avant les semis (jaunissement du bord des feuilles).
Semis : Semez en ligne à 0,5 cm de profondeur en sol à 12-15°C. En février sous châssis, et/ou d’avril à septembre en pleine terre. Repiquez au stade 4-5 feuilles : plantez les jeunes plants sans enterrer le collet (repiquage en drapeau). Prévoir un semis par semaine pour une production étalée, arroser copieusement. Densité de plantation : 25 x 25 cm.
Levée en 6 à 8 j. en sol à 10°C.
Récolte : de mai à novembre La sève de la laitue (ou latex) a une action soporifique (provoque le sommeil). La laitue est très riche en fibres, pauvre en calories, c’est un réservoir de vitamine C, et de sels minéraux. Si votre sol est trop riche en azote les laitues seront plus sensibles au
Tip Burn (nécrose marginales des feuilles). Les laitues peuvent être classées en 5 familles en fonction de la forme et de la texture de leurs feuilles, et de leurs facultés à former ou pas, une pomme: Batavia, Romaine, Grasse, Pommée, à Couper. Ces familles se regroupent, suivants
leurs comportements culturaux, en 3 types : de printemps, d’été-d’automne, d’hiver. Cette variété peut être cultivée en pot, ou jardinière, dans du terreau enrichi en argile.


Faire des semis de laitue



powered by Site e-commerce Site e-commerce