Accueil > Pommes de terre bio > Pommes de terre primeurs

Pommes de terre primeurs



Les pommes de terre primeur comme les pommes de terre nouvelles sont récoltés de la mi-avril à la fin juillet. Au-delà de cette date il s'agit de pommes de terre dites de conservation.
La "primeur" est la plus jeune des deux, sa peau est très fine, si fine qu'elle est dite "pelucheuse". En général on la consomme avec la peau ou on se contente de la frotter. Elles sont en général récoltées 90 jours après la plantation c'est à dire au début du jaunissement des feuilles avant une complète maturité. Elles sont riches en vitamines et plus pauvres en amidon que les pommes de terre de conservation.
La "nouvelle" a une peau qui tient un peu plus à la chair de la pomme de terre. Elle est moins précoce puisque récoltée 120 jours après la plantation soit au moment ou les feuilles commencent a se dessécher. Entre la primeur et la nouvelle il s'agit donc uniquement de précocité.
Ce sont en général les variétés de pommes de terre dites "précoces" qui réussissent le mieux en culture "primeur".
La pomme de terre primeur demande à être cuisinée en toute simplicité pour profiter au maximum de son goût. Cuite à la vapeur ou rissolée accompagnée d'un peu de beurre salé et d'herbes fraîches (thym frais, ciboulette, coriandre ou marjolaine).
Plants issus de l'agriculture biologique



Conseils pour la culture des pommes de terre bio


0 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
powered by Site e-commerce Site e-commerce