Err

J'APPRENDS A GREFFER MES ARBRES FRUITIER

Terre-vivante
(Code: A-202006-09214)
En Stock
Depuis plus de 2500 ans, le greffage permet de  reproduire fidèlement la variété désirée, choisie pour la qualité de son goût ou l'abondance de sa production, en évitant tout risque d'hybridation.
12,00 €
350g
GARANTIe
Satisfaction
BESOIN D'AIDE ?
06 52 20 47 67
Comment perpétuer ce poirier aux fruits délicieux, hélas devenu trop vieux ? En le greffant sur un jeune cognassier, ou un poirier sauvage ! Comment améliorer son verger, régénérer des arbres aux fruits peu goûteux, ou faire produire plusieurs variétés sur un même arbre ! Grâce au greffage, encore !
Depuis plus de 2500 ans, le greffage permet de  reproduire fidèlement la variété désirée, choisie pour la qualité de son goût ou l'abondance de sa production, en évitant tout risque d'hybridation. Il a de plus l'avantage de faire gagner beaucoup de temps et d'efforts puisque le greffage accélère la mise à fruit, améliore l'adaptation au terrain et protège contre certaines maladies.
Les nombreux pas à pas en images de ce livre vous permettront d'apprendre à greffer la plupart des ornementaux et des fruitiers (pommier, cerisier, pêcher, agrumes...) et de maintenir ainsi l'incroyable patrimoine de variétés développé au fil des siècles par des générations de paysans.
Une bonne façon de maintenir la biodiversité tout en se faisant plaisir.
Technicien agricole, arboriste et formateur,
Alain Pontoppidan est auteur de nombreux ouvrages sur les arbres et collaborateur
du magazine Les 4 saisons du jardin bio.
Sylvain Moréteau, photographe, est spécialisé en environnement.