Accueil > Librairie > Livres de jardinage bio > GUIDE DU POTAGER BIO EN BRETAGNE

GUIDE DU POTAGER BIO EN BRETAGNE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Page en favoris

Livres de jardinage bio

GUIDE DU POTAGER BIO EN BRETAGNE

GUIDE DU POTAGER BIO EN BRETAGNE

Grâce à leur expérience et aux nombreux témoignages recueillis, elles indiquent les bonnes pratiques du jardinage bio en Bretagne : comment travailler la terre, limiter le lessivage des sols...

disponibilité : 24 à 48h
Quantité  
18.00 €
Les spécificités géoclimatiques de la Bretagne peuvent rendre difficile la conduite d'un potager sols appauvris en matière organique, parfois acides, souvent gorgés d'eau , climat humide et peu ensoleillé, sauf sur la frange maritime Cependant, en suivant les conseils des auteures de ce livre, il devient aisé d'entretenir un potager productif et riche en biodiversité.
Grâce à leur expérience et aux nombreux témoignages recueillis, elles indiquent les bonnes pratiques du jardinage bio en Bretagne : comment travailler la terre, limiter le lessivage des sols, cultiver sous serre, sous châssis, sur butte, faire des semis sur couches chaudes, choisir des légumes adaptés au climat Elles présentent de façon détaillée 48 légumes avec, pour chacun, des conseils de plantation, d'entretien, de lutte contre les ravageurs et les maladies, de récolte et de conservation, ainsi qu'un calendrier des travaux et les variétés à choisir.
Aourel Cabrera professeur des écoles, est originaire du Trégor. Issue d'une famille de maraîchers bio et de paysans, elle s'est très tôt passionnée pour le jardinage bio.
Marianne Wroblewski est journaliste spécialisée en protection de l'environnement. Elle se consacre au jardinage sur sa terre d'adoption, la Bretagne.
Depuis 3o ans, la Scop Terre vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 Saisons du jardin bio. Terre vivante a également ouvert un parc écologique en Isère.

powered by Site e-commerce Site e-commerce