Err

CORIANDRE à petites graines

Semences bio
(Code: A-202006-08683)
En Stock
Semences biologiques de Coriandre. La Coriandre -Coriandrum sativum L.- est une ombellifère annuelle à racines pivotantes. Son nom est d'origine grecque koriandron - koris qui signifie insecte à cause de son parfum. Aussi appelée persil chinois ou persil arabe, elle est cultivée et consommée depuis des millénaires au Moyen-Orient, et dans l'Asie du Sud-Est.
2,95 €
10g
GARANTIe
Satisfaction
BESOIN D'AIDE ?
06 52 20 47 67
Semences biologiques de Coriandre. Les feuilles d'un vert vif se consomment fraîches ou séchées, comme les graines. D'une hauteur de 30 cm environ, les tiges se consomment hachées comme la ciboulette. Préparation du sol : Cette plante s'adapte, et pousse dans quasiment tous les sols. Elle préfère une terre chaude, légère et bien drainée (pas de sol compact). Les sols calcaires et perméables lui conviennent aussi. Végétant dans les terrains acides, la coriandre apprécie le soleil, et tolère bien le froid. Semis : Semez dès février sous-abri jusqu'en septembre à 1,5 cm de profondeur, en lignes, ou en pots sur une fenêtre dans un terreau enrichi en argile. Besoins en eau proches de ceux de la laitue : réguliers et en fonction de la croissance de la plante. Densité de plantation : 25 x 25 cm. Levée en 15 à 21 j. Récolte : d'avril à fin octobre. En culture associée, plantée dans vos lignes de carottes (nantaise améliorée...), elle éloignera la mouche de la carotte. Pour les Chinois, la coriandre allonge la vie. Elle facilite la digestion (les graines essentiellement), lutte contre les spasmes, et la fatigue nerveuse. Elle a des propriétés carminatives, stomachiques et excitantes. Récolte des graines : couper les ombelles, suspendre têtes en bas dans un local aéré et ombragé, taper une fois séchées. Cette variété peut être cultivée en pot, ou jardinière, dans du terreau enrichi en argile.
  • CONDITIONNEMENT:
  • Poids net du sachet: 2 g
Les sachets portions que nous commercialisons sont conditionnés dans des sachets krafts imprimés. Ces sachets soudés, parfaitement adaptés pour une conservation maximale, vous permettent de stocker vos semences après ouverture du sachet.