Accueil > Librairie > livres maisons écologiques > J'ECONOMISE L'EAU A LA MAISON

J'ECONOMISE L'EAU A LA MAISON
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

livres maisons écologiques

J'ECONOMISE L'EAU A LA MAISON

J'ECONOMISE L'EAU A LA MAISON

Un robinet qui goutte c'est un litre d'eau perdue  par heure, soit 8 000 litres par an. La plupart des médicaments que nous consommons résistent aux traitements et se retrouvent dans les eaux de surface et souterraines.

disponibilité : 24 à 48h
Quantité  
12.00 €
Un robinet qui goutte c'est un litre d'eau perdue  par heure, soit 8 000 litres par an. La plupart des médicaments que nous consommons résistent aux traitements et se retrouvent dans les eaux de surface et souterraines. Le glyphosate, matière active d'un célèbre désherbant, toxique pour l'homme,
est présent dans 30 % des eaux de surface... Nos rivières, nos nappes phréatiques sont ainsi de plus en plus polluées ce qui entraine une augmentation du prix de l'eau en raison de traitements toujours plus complexes.
Il est donc essentiel d'adopter des comportements économes (traquer les fuites, installer des économiseurs...) et de choisir des produits sans polluants pour l'entretien de la maison, le jardinage etc. De même, il est fondamental de récupérer l'eau de pluie, d'installer des toilettes sèches et de faciliter l'infiltration de l'eau de pluie dans le milieu naturel en végétalisant les abords de sa maison... Autant de gestes qui nous permettront de réduire notre empreinte sur la planète !
Sandrine Cabrit-Leclerc, ingénieure, .)consultante en environnement et auteure dans ce domaine, est spécialisée
dans la gestion des espaces et des milieux, notamment hydrogéologiques.
Pascal Gréboval, photographe spécialisé dans l'écologie, co-auteur de différents ouvrages sur ce sujet, collabore avec différents magazines et ONG sur cette thématique.

powered by Site e-commerce Site e-commerce