Jardinières ou balconnièresLes bacs pour plantes rectangulaires sont souvent appelés jardinières ou balconnières. En effet ces pots de fleur de forme rectangulaire sont souvent utilisés pour fleurir les rebords de fenêtres ou les balcons. Leur forme peut aussi être ovale. Elles ont un volume de terre supérieur à un petit pot et suffisant pour la plupart des fleurs. Une jardinière de 50 correspond en volume à 3 pots. Vendu souvent sans soucoupe, Parfois le plateau est gratuit.
Où utiliser les jardinières?Généralement les jardinières pour balcon sont posées sur les rebords de fenêtres, en bordure de balcons ou sur des murets. Elles sont généralement plus stables que les pots de fleur. De cette façon nous pouvons installer tous types de bacs même de grands volumes. (En respectant la charge maximum autorisée sur votre dalle).
On peut également installer facilement les petites balconnières à l'aide de support métalliques suspendus au garde-corps du balcon. En se servant d'équerres métalliques on peut aussi les fixer contre la façade ce qui permet de décorer un mur ou de ne pas bloquer les volets dans le cas d'une fenêtre.
Quelle est la matière idéale pour les jardinières de balcon?Comme dans beaucoup de choses il n'y a rien de parfait. La beauté naturelle de la terre ou les avantages des matières plastiques. Pour ne pas regretter votre achat il faut bien comparer pour être un jardinier comblé. Jardiner en pot est très pratiqué, et quoi mieux que de récolter des fruits, fleurs ou légumes gratuits, sur son balcon.
Jardinière avec ou sans réserve d'eau?En cas d'absence de quelques jours la réserve d'eau empêche le terreau de sécher. Ce système permet aussi d'utiliser les jardinières pour balcons sans plateaux pour récupérer l'excédant d'eau. La présence de cette réserve d'eau dans la jardinière laisse moins de volume pour le terreau.
Avec les balconnières sans réserve d'eau il faut rajouter un plateau qui évitera à l'eau de couler sous la balconnière et servira de réserve.
Quelle dimension de jardinière choisir?Les jardinières étroites de 15 cm suffisent pour planter les petites fleurs et plantes à massif. Elles sont idéales pour les rebords de fenêtres ou pour s'accrocher aux balcons.
Pour les plus grandes plantes il faut choisir des bacs à fleurs d'au moins 20 ou 25 cm de large. Pour les arbustes à fleur ou vert, choisir des bacs avec beaucoup de profondeur, au moins 40 cm. Ces derniers seront installés de préférence au sol sur une terrasse, un balcon, murets etc..
Installez également sur votre balcon ou votre terrasse un véritable jardin et vous vous transformerez en jardinier en pots et consommerez le produit d'un fruit ou légume planté.
Les balconnières en bois:Un jardinier préfère les matériaux naturels, et le bois est aussi un produit recyclable. Il faut l'entretenir régulièrement pour qu'il garde un aspect neuf. Les fleurs sont bien mises en valeur par le bois.
Tous ces articles sont vendus sur place dans notre magasin et nous assurons aussi la livraison jusqu'à votre domicile.
|