TOMATE Roma
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Page en favoris

graines bio légumes fruits

TOMATE Roma

TOMATE Roma

Semences biologiques de tomate Roma. La tomate Roma est rouge, oblongue. Très ferme, son taux de matière sèche élevé est idéal pour les conserves et le concentré. De type carré allongé à ovoïde (piriforme) en grappe, d’un poids de 70 - 90 g, cette tomate est douce.La tomate Roma est une variété populaire semi précoce à croissance déterminée

disponibilité : 24 à 48h
Frais de port réduits à 3.50 € pour les sachets de graines
Quantité  
4.10 €

Semences biologiques de tomate Roma. La tomate Roma est rouge, oblongue. Très ferme, son taux de matière sèche élevé est idéal pour les conserves et le concentré. De type carré allongé à ovoïde (piriforme) en grappe, d’un poids de 70 - 90 g, cette tomate est douce.La tomate Roma est une variété populaire semi précoce à croissance déterminée (elle stoppe son développement après la fructification de 4 ou 5 bouquets floraux). Originaire des pays tropicaux et des contreforts des Andes (Amérique du Sud), la tomate -Lycopersicum esculentum L.- fut introduite dans les potagers au XVIème s en Italie, puis au XVIIIème en France.
Préparation du sol : La tomate préfère les terres légères, meubles et fraîches. Un sol riche en terreau donne les plus beaux fruits : fumez donc votre terre en automne (3 kg/m2). Exposition ensoleillée : elle affectionne la lumière et la chaleur.
Semis : De février à mai semez les graines, à 1 cm de profondeur, en terrine. 8 semaines après le semis, repiquez les plantons en les enterrant de 5 cm en dessous du collet. Installez des tuteurs avant la plantation. Densité de plantation : 45 x 75 cm.
Levée en 8 à 10 j. en sol à 18°C.
Récolte : de juillet à fin octobre jusqu’aux gelées. En cultures associées, afin d’éviter la transmission de virus éventuels, ne pas planter de tomates à côté des légumineuses (haricots…) des choux rouges et des fenouils. Pour éviter la transmission de maladies cryptogamiques (champignons) effeuiller le bas des pieds. En lutte intégrée, semer des oeillets d’Inde (ou tagètes) entre vos tomates, ils enrichiront votre sol, et auront une action insecticide sur les nématodes (ou anguilules) présents dans le sol. Pour repousser les pucerons : planter du basilic (Genovese…) et de la coriandre (à petites graines…). Afin d’éviter que les tomates se fendent, rangez- les le collet en bas. Des arrosages réguliers évitent la coulure des fleurs, puis après nouaison, l’éclatement des fruits.
Cette variété peut être cultivée en pot (de 30 cm de diamètre),   dans du terreau enrichi en argile.




Comment semer les tomates sous abri



powered by Site e-commerce Site e-commerce