Accueil > Librairie > Livres de jardinage bio > LES JARDINIERS DE L'OMBRE

LES JARDINIERS DE L'OMBRE
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Page en favoris

Livres de jardinage bio

LES JARDINIERS DE L'OMBRE

LES JARDINIERS DE L'OMBRE

Décrites dans ce livre, les bonnes techniques de jardinage. Compostage, mulch nourricier, engrais verts, travail du sol respectueux de ses habitants, sont en effet autant d'outils pour nous assurer le concours actif des jardiniers de l'ombre.

disponibilité : 24 à 48h
Quantité  
14.00 €

Des vers de terre aux bactéries, des milliards d'êtres vivants s'activent sous nos pieds. Notre belle terre de jardin, noire, meuble, fertile, c'est leur œuvre. Et le principal travail du jardinier doit être de les nourrir et de les protéger : plus Os sont nombreux et actifs, et plus les plantes du jardin sont saines, vigoureuses et productives.

Découvrant l'univers fascinant de la vie du sol, nous comprenons du même coup à quoi servent les nombreuses espèces qui contribuent à transformer une feuille morte ou des fanes de carotte en nourriture pour les plantes....

Nous découvrons également comment fonctionne une racine, comment elle s'allie avec des champignons microscopiques ou des bactéries pour leur bénéfice commun, comment se forme l'humus, à quoi il sert, et bien d'autres secrets de la fertilité du sol.
Décrites dans la seconde partie du livre, les bonnes techniques de jardinage en découlent d'elles-mêmes. Compostage, mulch nourricier, engrais verts, travail du sol respectueux de ses habitants, sont en effet autant d'outils pour nous assurer le concours actif des jardiniers de l'ombre.

 Biaise Leclerc est un universitaire jardinier. Auteur d'une thèse sur la nutrition des plantes et animateur de la commission agronomie de l'Institut Technique de l'Agriculture Biologique, il cultive également son jardin. Un jardin bio, évidemment, où il a expérimenté, au fil des années, les meilleures manières de stimuler la vie du sol pour mieux nourrir les plantes.

 


powered by Site e-commerce Site e-commerce