Jardinières ou balconnières

     Les bacs pour plantes rectangulaires sont souvent appelés jardinières ou balconnières. En effet ces bacs pour fleurs sont souvent utilisés pour fleurir les rebords de fenêtres ou les balcons. Leur forme peut aussi être ovale.

Où utiliser les jardinières?


Généralement les jardinières pour balcon ou les balconnières sont posées sur les rebords de fenêtres, en bordure de balcons ou sur des murets. De cette façon nous pouvons installer tous types de bacs même de grands volumes. (En respectant la charge maximum autorisée sur votre dalle).
On peut également installer facilement les petites balconnières à l'aide de support métalliques suspendus au garde-corps du balcon. En se servant d'équerres métalliques on peut aussi les fixer contre la façade ce qui permet de décorer un mur ou de ne pas bloquer les volets dans le cas d'une fenêtre.

Quelle est la matière idéale pour les jardinières de balcon?


Comme dans beaucoup de choses il n'y a rien de parfait. La beauté naturelle de la terre et les avantages des matières plastiques.
  • Les jardinières en terre

    :
    • Avantages: aspect naturel, chauffe moins au soleil, poids important (les balconnières sont plus stables dans les régions  à vents forts).
    • Inconvénients: elles sont fragiles, elles peuvent se fendre facilement dans les régions froides et humides. leur poids important demande des supports de bacs très résistants lorsqu'on veut les suspendre.
  • Les jardinières en plastique

    • Le plastique injecté: Il permet de fabriquer des balconnières légères dans des dimensions qui peuvent aller jusqu'à 1 mètre. On les trouve aujourd'hui dans beaucoup de coloris mats, satinés ou brillants. Il faut choisir une bonne qualité dans cette matière, ceci garantira une bonne résistance à la déformation et aux U.V. Quoi de plus décevant de voir sa belle jardinière perdre ses couleurs dès le premier été.
      • Avantages:légèreté, grande palette de couleurs, entretien facile (eau savonneuse), résistance au gel.
      • Inconvénients: Dans les régions à vents forts choisir de grands volumes ou fixer les balconnières. Les couleurs foncées montent plus vite en température en plein soleil.
      • Les résines thermoplastiques et rotomoulés: Il s'agit du haut de gamme des jardinières et balconnières en plastique. Ce plastique est très résistant au chocs, à la déformation et aux UV. Certains fabricants arrivent à reproduire l'aspect naturel de la terre ou de la pierre. Du fait de sa grande résistance mécanique on trouve des jardinières en résine de très grand volume. Cette matière est souvent utilisée pour la réalisation de bacs à fleurs dans les villes.
        • Avantages: légèreté associée à une grande résistance mécanique, utilisable en conditions climatiques extrêmes, formes ovales ou rectangulaires, grands volumes disponibles, grande longévité, facile à entretenir.
        • Inconvénients: Prix plus élevé que le plastique injecté, mais amorti par les nombreuses années d'utilisation.

Jardinière avec ou sans réserve d'eau?

En cas d'absence de quelques jours la réserve d'eau empêche le terreau de sécher. Ce système permet aussi d'utiliser les jardinières pour balcons sans plateaux pour récupérer l'excédant d'eau. La présence de cette réserve d'eau dans la jardinière laisse moins de volume pour le terreau.
Avec les balconnières sans réserve d'eau il faut rajouter un plateau qui évitera à l'eau de couler sous la balconnière et servira de réserve.

Quelle dimension de jardinière choisir?

Les jardinières étroites de 15 cm suffisent pour les petites plantes à massif. Elles sont idéales pour les rebords de fenêtres ou pour s'accrocher aux balcons.
Pour les plus grandes plantes il faut choisir des bacs à fleurs d'au moins 20 ou 25 cm de large. Pour les arbustes choisir des bacs avec beaucoup de profondeur, au moins 40 cm. Ces derniers seront installés de préférence au sol sur une terrasse, un balcon, murets etc..

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Découvrez notre Programme fidélité exclusif
3 façons de constituer votre cagnotte !!!

> INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET PROFITEZ D OFFRES EXCLUSIVES
Inscrivez vous à notre newsletter et gagnez 100 points immédiatement !

> PASSEZ VOTRE PREMIÈRE COMMANDE ET BÉNÉFICIEZ DU BONUS DE BIENVENUE
Dès validation de votre première commande vous recevez un bonus de 100 points qui s'additionnent aux points générés par la commande elle-même.

> CUMULEZ TOUJOURS PLUS
Chaque nouvelle commande augmente votre cagnotte alors n'hésitez plus !


Rendez vous dans votre espace client pour connaitre les détails du programme de fidélité.

powered by Site e-commerce Site e-commerce