Entretenir votre jardin

Vous souhaitez posséder un jardin bien entretenu, qui soit le reflet d'une bonne récolte de légumes frais et naturels ? Alors n'hésitez plus et lancez vous. Soyez bien organisé et le secret est surtout de posséder tout ce qu'il faut comme matériel et semis. La création de votre potager bio de A à Z grâce à votre amour de la terre.
Votre jardin en un temps record en suivant quelques étapes fondamentales.

Sachez que votre potager se sentira bien situé au soleil pour que les plants se gorgent de chlorophylle et donnent de beaux légumes.
Le jardinage à domicile demande un entretien quotidien de votre jardin. Pour un potager exemplaire, un travail propre et efficace une seule contrainte: avoir à disposition les outils nécessaires.
La première étape qui n'est pas sans importance est de retourner votre jardin afin d'aérer la terre, de la rendre fine en retirant tous les cailloux et mauvaises herbes. Les outils indispensables sont évidemment un grattoir à lame pour supprimer les mauvaises herbes, une fourche bêche pour retourner la terre grossièrement ainsi que les pierres et bien sûr l'indispensable râteau qui vous facilitera la tâche pour trier et aplanir la terre afin de la rendre propre et égalisée.

Vous devez enrichir la terre de votre parcelle et pour cela penser à choisir des produits naturels qui sauront la rendre bien équilibrée. Pour cela, il existe des engrais totalement bio qui donne force et fertilité à la terre. Vos futurs plants n'en seront que plus beaux et grandiront 2 fois plus rapidement. À vous de choisir le terreau adapté à vos plants et semis.

Lorsqu'il est temps de planter vos graines et vos plants, il est impératif de posséder une pelle à terreau et une serfouette. Ainsi vous pourrez creuser une ligne bien droite et peu profonde pour placer vos différentes variétés de graines.
L'entretien de votre jardin par la suite se fera surtout avec un râteau, une serfouettes, un sécateur pour nettoyer autour de vos plants.

Le plus important est de se munir contre les attaques des parasites et des limaces qui se font un plaisir de venir dévorer vos salades ! Achetez des insecticides évidemment naturels pour que vos légumes restent bio jusqu'à votre assiette. Tous un panel de purin végétales s'offre à vous pour renforcer les défenses naturelles de vos cultures. Pour les limaces, prenez des granules biologiques. Le must pour un jardin bien protégé reste aussi le placement de larves de coccinelles ou autres animaux qui se régaleront des pucerons.

Petites astuces pour les nouveaux jardiniers. Vous pouvez faire certains plants vous même. Procurez-vous des godets ou bien des pots spéciales semis et n'hésitez pas à commencer fin Mars. Vous aurez achetez vos haricots, vos sachets de graines et votre terreau afin de préparer vos futurs plants. Lorsque le moment sera venu de faire le jardin vous n'aurez plus qu'à dépoter vos godets et les disposer dans votre potager. Vous aurez déjà de jolis plants qui auront de l'avance sur le temps de production du légumes.
À savoir que lorsque vous manger un melon, récupérez les pépins, faites les sécher 2 ou 3 jours et plantez les dans vos godets. Il en est de même pour les courgettes, potirons etc... Et là vous pourrez vous venter d'avoir des produits totalement bio.

Si vous suivez ces quelques conseils vous pourrez être sûrs de faire une belle récolte le temps venu. Pour retrouver tout le matériel ainsi que les produits et semis, rendez vous sur notre site afin d'obtenir tous ce dont vous aurez besoin.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Découvrez notre Programme fidélité exclusif
3 façons de constituer votre cagnotte !!!

> INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET PROFITEZ D OFFRES EXCLUSIVES
Inscrivez vous à notre newsletter et gagnez 100 points immédiatement !

> PASSEZ VOTRE PREMIÈRE COMMANDE ET BÉNÉFICIEZ DU BONUS DE BIENVENUE
Dès validation de votre première commande vous recevez un bonus de 100 points qui s'additionnent aux points générés par la commande elle-même.

> CUMULEZ TOUJOURS PLUS
Chaque nouvelle commande augmente votre cagnotte alors n'hésitez plus !


Rendez vous dans votre espace client pour connaitre les détails du programme de fidélité.

powered by Site e-commerce Site e-commerce